Team sleep

Publié le par Peace hacker

Team sleep  voit le jour en 1994, à l'initiative de Chino Moreno (le chanteur des deftones). Avec Todd Wilkinson, un ami d'enfance, il passe beaucoup de son temps libre à jammer dans un style éloigné du métal, mais à cette époque, il n'est pas encore question d'enregistrer un album.

Pendant des années, team sleep reste donc un vague projet sans avenir, et le point déterminant intervient en 2000 avec la sortie de l'album "white pony", où les deftones expérimentent dans un style plus ambiant. En 2001, le groupe passe donc la vitesse supérieure lorsque Maverick décide de les signer. Zach Hill et Rick Verrett rejoignent la formation, respectivement à la basse et à la batterie. Leur premier album est enregistré avec Terry Date cette même année, et quelques concerts ont même lieu à l'approche des fêtes de Noël.

Début 2002, c'est le drame : une version inachevée de l'album se retrouve sur le net, ce qui a pour conséquence de dégoûter Chino. Ce dernier préfère alors se concentrer sur le quatrième album des  deftones, et peu à peu team sleep tombe dans l'oubli. En avril 2003, le groupe enregistre 2 titres avec Ross Robinson : surprise, l'un de ces morceaux figurera même sur la bande originale du film The Matrix : Reloaded !

Pendant que Chino tourne avec les deftones, le reste du groupe continue à composer et part enregistrer 6 titres avec le producteur Greg Wells (otep). Début 2005, team sleep refait enfin surface avec le très beau single "Ever" et nous annonce la sortie de ce premier album éponyme pour le 10 mai 2005 avec la participation de la talentueuse Melissa auf der maur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article