Jenx: EP

Publié le par Peace hacker

En 4 titres, Jenx donne le la : une pression métallique confrontée à un indus boom-boom qui dézinguerait l'A380 en plein vol !
La production est monstrueuse, à tel point qu'on si reprend à 2 fois (et même 3) à vérifier les origines de ce groupe. Car Jenx est bel est bien originaire du crû des fromages, du béret et de la baguette de pain sous le bras, nul besoin pour eux de s'acquitter de droits de douane pour jouer dans notre hexagone.
Les compos à l'image de la production sont dévastatrices, une voix arrachée d'outre-tombe, des accords plus profonds que ça tu meurs et une rythmique impartiale vous feront syncoper comme des dingues jusqu'au bout de la nuit. Jenx frappe fort, appui lourdement là où ça fait du bien, mais immisce aussi des séquences assez subtiles qui contribuent à propulser le quatuor tout en haut de nos espérances.
D'emblée avec ce disque, trop court pour être un maxi mais trop bon pour être une démo, Jenx se place aux cotés de nine inch nails,  Static-X, ministry ou autres fear factory. Les titres du disque sont accompagnés de 2 vidéos, de fonds d'écran et d'un économiseur d'écran. Vous voilà ainsi équipés pour mettre votre PC aux couleurs et aux sons de ce groupe qui a lui seul semble apte à déclencher un tremblement de terre.
En un quart d'heure, la démonstration par la règle de trois faite par Jenx est infaillible. Alors, merci à eux et merci aussi à leur label  mono emototionel records de faire émerger des groupes talentueux comme [Discard], coverage ou E bleed.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article